Votre commande

Votre commande Kerviande en vidéo

De la prise de commande, à la préparation jusqu’à la livraison, découvrez en vidéo les étapes de préparation de celle-ci !

Réactivité, qualité et respect de la chaîne du froid au rendez-vous !

votre commande kerviande en images

1. Réception de la viande et contrôle de la qualité

Une viande garantie origine France. Respect rigoureux de la chaine de froid et des conditions d’hygiène. Une traçabilité totale.

2. Préparation et parage de la viande

Nos bouchers préparent avec soin l’ensemble des commandes de votre colporteur.

3. Découpe et élaboration des différentes pièces de viandes

Les commandes sont ainsi préparées dans notre laboratoire de découpe avec de la marchandise fraîche réceptionnée du jour.

4. Le conditionnement et le contrôle qualité de votre commande

Nos colis sont étudiés pour préserver la fraîcheur et la qualité de nos produits tout en les protégeant. Les produits frais sont emballés de façon traditionnelle, comme chez votre boucher, afin d’en préserver la qualité et la fraîcheur. Ils sont conditionnés avec soin sous papier sulfurisé, puis en carton.

Chaque colis est pesé avant l’expédition.

5. La livraison en camion réfrigéré

Nous respectons scrupuleusement la chaine du froid de la préparation à l’arrivée à votre porte de votre commande, avec des camions Cemafroid certifiés FRC-IR.

Nous vous garantissons la fraicheur absolue de votre marchandise et la maitrise de la chaîne du froid de l’expédition à la réception.

Vous pouvez conserver votre viande fraiche 2 jours au réfrigérateur. Pour optimiser la conservation : placer la viande au réfrigérateur dans sa partie la plus froide, entre 0 et 4° C, dans son emballage d’origine ou dans une boite hermétique. Vous pouvez également placer la viande au congélateur dans les 12H après réception de votre commande

gamme sous-vide

Certains de nos produits frais sont conditionnés sous-vide dans un emballage étanche, sans oxygène. La durée de conservation est ainsi prolongée et le produit conserve ses qualités gustatives et nutritionnelles ! Ce mode de conditionnement a de nombreux avantages :

L’hygiène : la viande tranchée est mise sous vide immédiatement ce qui protège des contaminations externes.

La saveur : hermétiquement fermé, la viande conserve toutes ses qualités organoleptiques*.

La tendreté : l’absence d’air permet le prolongement de la maturation améliorant ainsi la tendreté.

Le stockage : une date limite de conservation beaucoup plus élevée entre +2°C et +4°C.

Néanmoins, la mise sous vide rend le produit naturellement plus foncé. Avec l’absence d’oxygène la viande perd sa couleur.  L’emballage sous vide concentre les saveurs et les odeurs. Il est donc tout à fait normal qu’à l’ouverture du sachet toutes ces odeurs soient libérées dans le même temps. Ce parfum peut parfois surprendre. Après ouverture et en 10 à 30 minutes la viande retrouvera sa couleur et son odeur habituelle.

conservation

Une fois livrés et réceptionnés, les produits doivent être tenus au froid entre 0 et 4° C jusqu’à la Date Limite de Consommation indiquée sur l’étiquette. Nos produits frais peuvent également être congelés. Placez-les directement dans votre congélateur dans leur emballage, ce qui permettra de protéger les produits du dessèchement.

décongélation

Anticipez vos préparations et sortez votre viande en amont afin qu’elle puisse décongeler lentement au frigo entre 2 et 4°C, idéalement dans une boite hermétique. Nous vous déconseillons l’utilisation du micro-onde.

En respectant ce mode de décongélation, vous préserverez au maximum les qualités organoleptiques* de vos viandes.

Attention : ne jamais recongeler un produit décongelé

* Les qualités organoleptiques d’une viande: sont définis par sa couleur qui est le premier critère d’appréciation de la viande par le consommateur, vient ensuite sa tendreté, sa jutosité et enfin son goût.