ACCUEIL      KERVIANDE      PRODUITS       PROMOTIONS      PRODUITS FESTIFS      RECETTES       CONTACT












Niveau de difficulté
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 70mn
  FRICASSEE DE POULET CREMEUSE AUX PETITS POIS

Ingrédients pour 4 personnes

4 cuisses entières de poulet, 500gr de petits pois surgelés, 3 oigons, 20cl de vin blanc, 40gr de farine, 20cl de bouillon de volaille, 20cl de crème liquide, 50gr de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre
 
Préparation

Raidir les cuisses de volailles sans coloration (sauce blanche, ajouter l’oignon finement ciselé, singer (ajouter) avec ²la farine.
Déglacer au vin blanc, laisser réduire quelques minutes puis mouiller avec le bouillon de volaille. Le tout doit être mouillé à hauteur de la viande. Assaisonner, ajouter un bouquet garni, cuire doucement environ 1 heure à couvert.
Ebouillanter les petits pois surgelés pendante 5 minutes, le rafraichir à l’eau glacée pour fixer la couleur.
Lorsque la volaille est cuite, décanter (séparer) les morceaux de la sauce.
Ajouter la crème dans la sauce et réduire, la sauce fricassée doit être nappante, mettre au point l’assaisonnement. Passer à l’étamine et ajouter les petit pois pour le remettre en température.
Mettre les morceaux dans un plat creux y verser la sauce et les petits pois, servir. On peut accompagner aussi de pâtes fraîches.
 
 
Les conseils et astuces du chef

Un vin blanc de Touraine pourra servir à déglacer et à accompagner ce plat, on peut remplacer le poulet par de la dinde, de la pintade et du lapin.